fbpx
mercredi, juin 18, 2025
spot_imgspot_img

Top 5 This Week

spot_img

Related Posts

Vanister : L’incroyable histoire d’un artiste unique

Vanister n’est-il pas un griot des temps modernes ? La voix, les rimes, les messages, l’artiste surprend toujours son public par ses envolées lyriques. A la découverte de l’histoire particulière d’un jeune qui se bat pour se frayer un chemin au sein de la sphère musicale.

De son vrai nom Fidèle Enama, Vanister est en train de mettre tout le monde sous ses pieds au fil des représentations. Chanteur, rappeur, slameur, il a tout pour être qualifé d’artiste complet. L’ensemble de ses œuvres est un cocktail très apprécié depuis quelques années par ses fans.

Un parcours unique

« Mais où étais-tu? » s’étonnent certains, après avoir écouté quelques secondes de ses improvisations déroutantes. Non ! Même s’il n’a pas encore fait un long parcours, Vanister ne doit plus être considéré comme un débutant.

Orphelin dès l’âge de 7 ans, Vanister se voit obligé d’abandonner les études dès la fin du cycle primaire. Pour survivre, il se lance dans de petits boulots. C’est dans ces activités qu’il se découvre une passion pour la musique. Il apprendra par la suite à jouer à la guitare. Cet instrument de musique restera pour lui, jusqu’à ce jour, un compagnon fidèle.

Très curieux, Vanister fait de chaque expérience de la vie une leçon et une source d’inspiration pour ses chansons. Il participe aux différents concours de musique organisés au Cameroun. C’est l’exemple du Hip Hop Talent Search qu’il remporte en 2018.

Pour s’installer dans son domaine et se faire connaître du grand public, le jeune chanteur met à contribution les réseaux sociaux. Ses chansons retracent avec humour et parfois ironie, le quotidien des Camerounais.

En juin 2020, il décide de présenter son premier clip vidéo. La chanson « Camerounais Et Fier », est bien accueillie par le public. Dans un pays marqué par la montée inquiétante de l’insécurité, Vanister appelle à la culture de la paix, et au patriotisme.

Mondial 2022, le déclic pour Vanister

C’était l’une des attractions de la Coupe du monde 2022 au niveau des supporter. Messager du Cameroun, Vanister faisait partie des artistes qui ont accompagné la délégation des Lions indomptables au Qatar.

Il n’y a pas manqué d’occasions pour rappeler les qualités de son pays et de son équipe nationale. Entre humour et textes bien rédigés, l’homme surprend avec une autre qualité, l’improvisation.

Pour Vanister, quelques minutes suffisent pour se lancer dans une belle mélodie, et une improvisation avec sa guitare.

Désormais surveillé

L’artiste a désormais le respect de beaucoup de personnes. De grands noms scrutent d’ailleurs la montée en puissance de ce talent. L’exemple de Mokobe qui n’a pas caché son admiration pour le jeune chanteur.

Un commentaire laissé par le rappeur et producteur français sous une vidéo du chanteur crée des émules. « Il mérite d’être signé en maison de disque c’est le single de décembre ça! Si quelqu’un le connaît je m’en occupe direct » a commenté Mokobé sur facebook.

En attendant sûrement de bonnes nouvelles, Vanister continue de se faire plaisir et polir son talent.

S’abonner à notre newsletter et recevoir chaque semaine le meilleur de l’actualité.

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez écrire votre nom ici

Popular Articles