Krys M est la nouvelle coqueluche de la musique camerounaise. Une seule chanson a suffit à la chanteuse pour se positionner en véritable ambassadrice de la culture de son pays. A la découverte d’une artiste portée par une stratégie qui commence à marcher.
Elle est à l’origine de l’une des chansons les plus aimées au Cameroun et sur le continent. « Chacun sa chance », c’est le titre devenu aujourd’hui un hit.
La stratégie derrière le succès
Originaire de la région de l’Ouest-Cameroun, Krys M a profité de ce titre pour rattraper tout le temps perdu.
De son vrai nom Christelle Megne Noubissi, Krys M a découvert la scène depuis 2013 sans véritable succès. En 2021 elle se signale avec son EP intitulé « Surface » avant le tube de 2022. Près de 10 ans après ses débuts, la voici aux devants de la scène avec un plan bien précis.
Dans un contexte marqué par les difficultés sociales, beaucoup de jeunes s’accrochent à l’espoir d’un lendemain meilleur. L’espoir, la convoitise, le chômage, la malhonnêteté restent donc des thèmes porteurs que les artistes comme Krys M ont identifiés.
Beaucoup se retrouvent dans cette chanson. Le clip de cette chanson enregistre plus de 10 millions de vues sur Youtube.
L’artiste profite pour appeler les jeunes à la patience et au travail acharné pour obtenir les résultats recherchés. Le superbe mélange de Bendskin et d’Afro pop est tout simplement irrésistible. Petit et grands reprennent avec joie le refrain de cette chanson. Le rythme est très envoutant, surtout avec le ton expressement bamiléké de la chanteuse.
Le succès de Krys M a été également favorisé par la ruée vers TikTok. C’est justement sur le réseau social, très apprécié par les jeunes, que des milliers de reprises ont été faites.
Ouverture vers l’international
Portée par ce succès, Krys M rêve de l’international. Mais elle sait qu’au Cameroun, certains ont déjà réussi ce coup. Daphné, Tenor, Tzy Panchak et Maahlox le vibeur sont mis à contribution pour un remix qui est bien accueilli également.
Sollicitée partout, Krys M veut faire plaisir aux fans hors du continent. La chanteuse a un programme de deux mois très chargé en Europe. Du 04 mars au 29 avril 2023, elle effectue sa première tournée en Europe en tant qu’artiste solo. Elle sera en France, en Suisse, en Italie, en Allemagne et en Belgique.