fbpx
mardi, mars 25, 2025
spot_imgspot_img

Top 5 This Week

spot_img

Related Posts

Au Cameroun, les faux cils fascinent davantage les jeunes filles

Cet accessoire de beauté est à la mode au Cameroun, et séduit de plus en plus les jeunes filles. Flatteurs et ultra-féminins, les faux cils, révolutionnent le maquillage des yeux et amplifient la courbature des cils naturels.

L’extension de cils est actuellement très en vogue au Cameroun. Rallonger les cils est désormais une technique esthétique permettant d’améliorer l’apparence du visage.

Les faux cils aident à donner plus de volume, d’épaisseur et une courbure naturelle aux cils. Le principe est de poser un poil d’extension sur un poil naturel. Cette technique consiste à donner aux cils un aspect long et plus épais.

La colle utilisée pour les fixer est une colle chirurgicale spéciale. On peut se faire poser les cils par une esthéticienne en institut, par des professionnelles qui collent un à un les cils artificiels sur les cils naturels. Et comme il y en a en moyenne 200 cils sur chaque œil, cela prend du temps : 45 minutes en moyenne.

« Attention, il y a un sens. Les cils les plus courts se posent vers l’intérieurs de l’œil et les plus longs vers l’extérieure. On commence donc par poser les faux-cils sur le coin externe de l’œil et avant de remonter vers le milieu de la paupière », a expliqué Huguette Embiele, esthéticienne au marché Mokolo, à Yaoundé.

Pour une pose d’extension de cils classique, le coût varie entre 1000 et 2000 Fcfa. Les clientes semblent en être plutôt satisfaites.

« Je ne peux plus m’en passer des faux-cils. Ils sont confortables et pratiques. Le matériel utilisé est doux et rend les cils très agréables à porter sans rudesse et sensation de picotement. Les faux-cils offrent un regard de rêve, et apportent du volume à mon regard. Je me sens plus belle et séduisante», a confié Nadine, une adepte des faux-cils.

Un instrument « de torture »

Plusieurs autres femmes voient en ces extensions de cils une forme de torture. Elles refusent de faire le pas.

La question principale qu’elles se posent généralement est de savoir si ces ajustements artificiels abimeront pas leurs cils naturels.

Mais, l’un des spécialistes dans le domaine, connu sous le surnom « d’Alino » au marché Mokolo, rassure :

« Contrairement aux autres traitements de beauté, l’application des extensions de cils est indolore et non invasive. De plus, leur port n’endommagera pas du tout vos cils naturels à condition que la pose ait été pratiquée par un professionnel qualifié et que vous en preniez soin. Ni la colle, ni la fibre ne sont nocives pour la peau ou les yeux, ce qui explique leur confort, leur aspect si naturel. »

Toutefois, cet accessoire de beautéa des inconvénients. Il est temporaire, les yeux peuvent enflammer, et les adeptes doivent généralement ajuster leur position de sommeil.

En plus des possibles infections, les extensions de cils comportent des risques de réaction allergiques. Ces derniers peuvent être le résultat des allergènes contenus dans la colle utilisée pour poser les faux-cils.

S’abonner à notre newsletter et recevoir chaque semaine le meilleur de l’actualité.

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez écrire votre nom ici

Popular Articles