Le célèbre animateur de l’émission quotidienne « Embouteillage » et chef de chaîne de la radio urbaine dénommée « Amplitude FM » n’est plus. Son corps sans vie, a été retrouvé dans un état de décomposition avancé à SOA, une banlieue de Yaoundé.
Monsieur Zogo Martinez est mort. L’animateur vedette d’« Amplitude Fm » a trouvé la mort dans des circonstances troubles. Sa dépouille a été retrouvée hier nuit, nue, visiblement torturée et dans un état de décomposition avancé au lieu-dit Ebogo 2, par SOA. Plusieurs Camerounais penchent pour la thèse de l’assassinat.
Des témoignages qui parlent d’un enlèvement
La nouvelle de son décès s’est répandue comme une poudre ce dimanche matin. L’information a été relayée par plusieurs chaînes de télévision et radios, ainsi que dans les réseaux sociaux et les sites d’informations en ligne.
Cela fait en effet plus d’une semaine que le chef de chaîne de « Amplitude FM » avait été enlevé dans la ville de Yaoundé alors qu’il regagnait son domicile au quartier Nkolfoulou. Ce fut, selon des témoins oculaires, aux environs de 20h.
Des personnes non identifiées l’auraient sorti de son véhicule, et emmené à une destination inconnue. Certaines sources affirment qu’il s’agirait de personnes de sexe masculin, toutes cagoulés et se trouvant à bord d’un véhicule de marque « Toyota Prado ».
Lire aussi : Martinez Zogo disparu : Entre consternation et inquiétudes
Ses dénontiations d’actes de corruption : Les chapitres 94, 65 et 57
Ces derniers temps, je journaliste Martinez Zogo faisait régulièrement des dénonciations relatives aux actes présumés de détournement des derniers Publics. Il s’agit notamment des « chapitres 94, 65 et 57 ».
Ce sont des budgets dédiés à « couvrir les charges non réparties de l’Etat en fonctionnement » , et à « assurer la disponibilité des fonds de contrepartie et couvrir les autres charges non réparties de l’État en investissements ».
Martinez Zogo, comme animateur radio, avait fait sien de dénoncer cet état de fait dans son émission « Embouteillage ». Dans ces dénonciations, le nom du PDG du groupe de presse « l’Anecdote », Monsieur Jean Pierre Amougou Belinga (mis en cause), revenait à plusieurs reprises.

Dans sa dernière chronique sur « Amplitude FM », Martinez Zogo met en cause l’Homme d’affaire à la réputation plutôt sulfureuse. Il le fait en des termes sévères et crus.
Depuis la disparition du journaliste le mardi 17 janvier 2023, plusieurs personnalités sont montées au créneau pour demander au gouvernement de le retrouver. C’est le cas de Mme Kah Walla (CPP), de l’écrivaine Calixthe Beyala, de Monsieur Maurice Kamto (MRC), du juriste Akere Muna.
Ce 22 janvier, des images insoutenables et de bribes d’information sur les réseaux sociaux laissent croire que le pire serait arrivé à l’animateur radio Martinez ZOGO, enlevé depuis plusieurs jours par des hommes non identifiés.1/2
— Maurice Kamto (@KamtoOfficiel) January 22, 2023
Dans un communiqué signé le 20 janvier 2023, le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Monsieur René Emmanuel Sadi, avait pourtant assurer suivre cette situation « avec tout l’intérêt qu’elle mérite »
S’abonner à notre newsletter et recevoir chaque semaine le meilleur de l’actualité.