Francis Ngannou cristallise les attentions depuis l’annonce de son départ de l’UFC. Le Camerounais, détenteur de la ceinture de champion chez les poids lourds, tourne dos à la plus puissante ligue de MMA. Quelles sont les perspectives qui s’offrent désormais à lui ?
Francis Ngannou est déjà dans l’histoire de l’UFC grâce à ses nombreuses victoires et ses KO’s légendaires. Celui face à Alistair Overeem est d’ailleurs considéré comme le plus violent de tous les temps.
Auteur de 20 combats pour 17 victoires et 3 défaites, le Camerounais a fait sensation en mars 2021 en remportant le titre des poids lourds de l’UFC après sa victoire sur KO face à l’Américain Stipe Miocic. Mais depuis la défense de son titre en janvier 2022 face au Français Ciryl Gane, Ngannou n’a plus combattu pour l’UFC.
Ngannou avait depuis un moment multiplié ses envies d’ailleurs. Conséquence : Après de longues discussions, le poids lourd s’est résolu à ne pas renouveler son contrat avec l’UFC. Mais ce n’est pas la fin pour lui, d’autres ligues sont à l’affût !
Conséquence immédiate
La conséquence immédiate de son choix de quitter l’UFC, c’est que c’est Ciryl Gane qui affrontera Jone James le 4 mars prochain. Le titre étant vacant, un nouveau champion de la ceinture des poids lourds sera sacré après ce combat.
Francis Ngannou vers la boxe ?
Ngannou rêve de tenter sa chance en boxe anglaise. Il ne l’a jamais caché. Au départ en arrivant en France, c’était son rêve. Même s’il a eu une autre trajectoire glorieuse dans le MMA, le sportif de 36 ans garde la boxe dans ses plans.
Le Camerounais a d’ailleurs annoncé les couleurs mardi au cours d’une interview accordée à The MMA Hour. Le premier combat de Ngannou pourrait se tenir au mois de juillet prochain. Tyson Fury, Anthony Joshua ou encore Deontay Wilder sont des boxeurs qu’il rêve affronter dans l’avenir.
La PFL comme solution ?
Concurrente à l’UFC, la Professionnal Fighters League (PFL) fait partie des ligues qui lorgnent sur Ngannou. Une approche a visiblement eu lieu entre les deux parties. Un récent post Instagram du Camerounais a ravivé les spéculations. On y voyait clairement un de ses proches arborant un vêtement de la PFL.
Accrocher Ngannou serait un séreux coup réussi par la PFL. Mais pour que cela se réalise il faudrait répondre aux attentes aussi de la superstar. En septembre prochain, cette ligue en pleine montée, s’annonce à Paris. Pourquoi pas avec le Camerounais ?
Combat à mains nus ?
A en croire les informations de Cnews, le Camerounais pourrait également tenter le challenge du combat à mains nues. Et c’est le Bare Knuckle FC qui ouvre ses portes au champion. L’organisation spécialisée dans ces affrontements, a posté un message sur Twitter en mentionnant le Camerounais. Sera-t-il tenté ?
S’abonner à notre newsletter et recevoir chaque semaine le meilleur de l’actualité.