fbpx
vendredi, juillet 18, 2025
spot_imgspot_img

Top 5 This Week

spot_img

Related Posts

France – Maroc : Paris se prépare à des combats de rue

Paris, la capitale française, se prépare à la demi-finale de la Coupe du monde entre la France et le Maroc : des milliers de fonctionnaires de police supplémentaires sont déployés pour assurer la sécurité.

Paris est en état d’alerte : avant la demi-finale de la Coupe du monde entre la France et le Maroc, la capitale française s’attend à des débordements, quelle que soit l’issue du match.

La police a doublé ses effectifs par rapport au dernier match du Maroc, qui avait donné lieu à des combats de rue entre les forces de l’ordre et des supporters de football, ainsi qu’à plus de 100 arrestations.

Rien qu’à Paris, plus de 2200 agents de police sont mobilisés. Depuis le matin, des dizaines de véhicules de l’équipe ont été déployés sur l’avenue des Champs-Élysées.

Plus encore : le soir, le métro est fermé sur l’avenue touristique, des magasins connus comme Hugo Boss, Dior ou Bulgari barricadent leurs vitrines avec des plaques de bois et de métal – comme si une guerre civile allait éclater.

Les supporters de football sont à peine visibles autour de l’Arc de Triomphe, même l’après-midi. Mais il semble que toute l’Afrique du Nord se serre les coudes et soutienne fièrement le Maroc, première équipe africaine à disputer une demi-finale de Coupe du monde. Et ce, bien que le Maroc et l’Algérie aient mis fin à leurs relations diplomatiques en 2021.

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez écrire votre nom ici

Popular Articles