fbpx
mardi, mars 25, 2025
spot_imgspot_img

Top 5 This Week

spot_img

Related Posts

Equipementiers : La Fecafoot fait-elle désormais peur ?

La Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot) cherche un équipementier pour le championnat national de football féminin. Mais depuis l’annonce en septembre 2022, l’engouement des équipementiers reste timide. La brouille avec le Coq Sportif a-t-elle ralenti les ardeurs ?

Les équipementiers ont-ils désormais peur du Cameroun ? Plusieurs mois après l’appel à manifestation d’intérêt lancé par la Fecafoot, les candidatures peinent à se signaler.

En 2022, l’instance faitière du football camerounais a désigné One All Sports comme équipementier des sélections nationales camerounaises.

Mais à coté, le Cameroun recherche un équipementier pour le football local, notamment le championnat de football féminin, la Guiness Super Ligue. L’annonce de l’élu était prévue pour fin 2022.

Mais près d’un mois après la fin de l’année, rien pour l’instant. Le retard dans le projet annoncé par le Président Samuel Eto’o est bien visible.

Fecafoot, aucun intérêt des Equipementiers ?

C’est le bloggeur du nom de Christian Marcel qui attire l’attention sur cette question. Il le fait sur sa page facebook. Le lanceur d’alerte indique que si des structures ne se sont pas intéressées à cette annonce, ce serait en raison de la gestion contestée de ces derniers temps à la Fecafoot.

Le bras de fer entre la Fecafoot et l’ancien équipementier des lions indomptables, le Français Coq Sportif, n’a visiblement pas également emballé les structures. Entre communiqués interposés et poursuites judiciaires, la bataille entre les deux anciens partenaires peut se révéler comme un frein.

Opportunité pour les locaux

Sur la toile, certains estiment que ce peu d’enthousiasme est bien illustratif de la méfiance que les équipementiers ont à l’idée de tenter une collaboration avec la Fecafoot.

Comme solution, faire confiance à des structures locales (pour autant que celles-ci soient intéressées) ne serait pas une mauvaise idée, selon des observateurs.

S’abonner à notre newsletter et recevoir chaque semaine le meilleur de l’actualité.

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez écrire votre nom ici

Popular Articles