fbpx
mardi, avril 22, 2025
spot_imgspot_img

Top 5 This Week

spot_img

Related Posts

« Comment ne pas te louer ? » : Véritable phénomène sur TikTok

« Comment ne pas te louer », c’est le titre d’un chant chrétien catholique qui enflamme la toile, surtout TikTok. Ecrite par un prêtre camerounais, cette chanson est l’une des préférées chez les utilisateurs de ce réseau social.

Impossible d’échapper à ce chant catholique quand on se connecte sur TikTok. Cette chanson fait partie des grandes tendances actuelles. Écrite en en 2009 par un prêtre camerounais, le père Aurélien Saniko, les paroles expriment en effet une reconnaissance à Dieu.

Pourquoi cet intérêt inédit ?

Depuis sa sortie, cette chanson est appréciée au sein de la communauté chrétienne d’Afrique et d’Europe.

Plus de 10 ans après, la chanson bénéficie d’une nouvelle vie et surf sur le boom des réseaux sociaux.

Tout est parti, sans nul doute, d’une nouvelle version de cette chanson. Postée sur TikTok le 7 octobre dernier selon BFM TV, la vidéo dans laquelle l’on voit des jeunes reprendre ce chant n’a pas tardé à emballer le public très jeune de ce réseau social. Elle a été vue plus de 4,5 millions de fois.

« Comment ne pas te louer » est rapidement devenu tendance sur TikTok. Cette nouvelle version a été reprise dans plus de 95000 vidéos.

  • Merci de lire 2025 Times. Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine le meilleur de l’actualité.

Les DJ n’hésitent pas à s’en servir pour emballer le public. Les boites de nuits également. Les personnalités publiques sont également dans la danse.

La star de télé réalité Maeva Ghennam, qui se déclare musulmane, a tourné une vidéo avec comme commentaire: « Quand t’es musulmane, mais que tu aimes trop cette musique ». Le footballeur français Rémy Cabella s’est également filmé au son des paroles.

Un chant qui rassemble

La chanson semble rassembler les croyants et les non-croyants. Avec son rythme entraînant, le titre est aussi chanté lors de nombreux cultes évangéliques.

« J’ai atteint mon objectif, car mon objectif, c’est que chacun, athée, chrétien ou musulman puisse se retrouver et avoir une même communication, avoir une même langue de l’amour », se réjouit le père Aurélien Saniko.

Aurélien Saniko, un prêtre passionné de musique

Après ses études en comptabilité, Aurélien Saniko est entré au postulat spiritain à Otélé au Cameroun en 1994. Il va par la suite continuer la philosophie et la théologie au Gabon.

Ordonné prêtre à Yaoundé le 10 juillet 2004, Aurélien Saniko a commencé par exercer à Bruxelles en Belgique comme Aumonier des Africains, puis comme curé des paroisses et responsable d’unité pastorale de Molenbeek-Centre à partir de 2013.

Curé de la Paroisse Saint Jean-Baptiste à Molenbeek-Saint jean (Belgique) durant 16 ans, il est par la suite rentré au Cameroun.

Depuis 2021, il est retourné en Belgique. C’est depuis son second pays qu’il vit aujourd’hui la nouvelle vie de sa production musicale.

Mordu de la musique, le père Aurelien a sorti en 2011 son premier album avec pour titre : « Je prie vers toi ». En 2012, il enchaîne avec un second album titré : « Jesus is my love ». Le troisième album est dévoilé en 2017.

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez écrire votre nom ici

Popular Articles